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Sylvain Blondael Hedicom
Sylvain Responsable d'agence
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Quelle réglementation en matière de signalisation intérieure ?

Hedicom Vitrophanie Bande De Vigilance1

Les articles de loi auxquels se référer

En France, une partie de la signalétique à mettre en place dans un bâtiment accueillant du public est régie par la loi, notamment le Code de la Construction et de l’Habitation, le Code du Travail et l’Arrêté du 4 novembre 1993 relatif à l’accessibilité des établissements recevant du public.

Hedicom est votre conseiller malin pour mettre en place une signalisation conforme aux exigences de sécurité, mais également en cohérence avec votre identité visuelle. 

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Les éléments signalétiques obligatoires :

 

  1. Les panneaux d’information générale : Ils doivent être installés à proximité des entrées principales et fournir des informations essentielles sur l’établissement, telles que le nom de l’établissement,les horaires d’ouverture… Vous pouvez utiliser un cadre-clic pour ce type d’affichage à caractère informatif.
  2. Les panneaux d’orientation et de localisation : Ils doivent être placés à des endroits stratégiques pour guider les personnes, notamment vers les issues de secours, les toilettes, les escaliers, les ascenseurs, les parkings, etc.
  3. Les panneaux d’interdiction : Ils doivent être utilisés pour indiquer les actions ou comportements interdits dans l’établissement, car potentiellement dangereux.
    Par exemple : interdiction de fumer et d’utiliser un téléphone portable dans une station-service.
  4. Les panneaux d’obligation : Ils doivent signaler les actions obligatoires, comme l’utilisation d’un équipement de protection individuelle (EPI), le port d’un gilet de sécurité, etc.
  5. Les panneaux d’incendie et de sécurité : Ils sont essentiels pour la sécurité des personnes en cas d’urgence. Ils indiquent l’emplacement des extincteurs, des alarmes incendie, des dispositifs d’extinction automatique, des sorties de secours, des issues de secours, etc. N’oubliez pas, le plan d’évacuation est un affichage obligatoire dans tout établissement recevant du public ! 
  6. Les panneaux d’information spécifique : Ils peuvent inclure des panneaux indiquant les emplacements des premiers soins, des défibrillateurs, des téléphones d’urgence, des zones réservées aux personnes à mobilité réduite, etc.

 

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